podcasts vin

Le vin dans vos oreilles : la tendance Podcast

mai 9, 2022


Le vin se conjugue de plus en plus en mode digital. Blogueurs, influenceurs et désormais podcasteurs s’emparent des nouveaux outils pour partager leur passion du vin. On voit fleurir de nombreux podcasts vins surfant sur le succès incroyable de ce format qui permet aux auditeurs de découvrir des contenus qui les intéressent quand ils le souhaitent et n’importe où.

Je vous partage ici mes derniers coups de coeur.

Le spécialiste des Vins d’Alsace : du raisin et des papilles

Podcasts vin

Du Raisin et des Papilles fait partie des podcasts vin qui ont choisi de se spécialiser sur un vignoble, ici l'Alsace. Dans chaque épisode Mickaël Weiss part à la rencontre d'un vigneron et s'engage avec lui dans une conversation sans artifices autour de quelques verres (bien-sûr !).



Ce que j’aime : des échanges en toute simplicité avec des vignerons engagés et une belle mise en avant des jeunes vignerons alsaciens qui mettent tout en oeuvre pour faire des vins de terroir.

Ma recommandation d’épisode : épisode 40 - Domaine Denis Hebinger

👉 Plus d’infos

Instagram : @duraisindespapilles

Le poétique : Bobine, tronches de vie

Podcasts vin

Ici, je m'éloigne un peu des podcasts vin pour vous parler d'un podcast qui s’engage à célébrer le Beau : Bobine, des tronches de vie que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Convaincu que la beauté réside dans la simplicité d’un instant, Bobine sillonne la France pour y trouver les gestes rares : ceux des vignerons mais aussi ceux d’artisans, de paysans ou encore de restaurateurs.

De ces rencontres sont nés un magazine et un podcast qui célèbrent nos terroirs et nos savoir-faire.

Ce que j’aime : chaque épisode du podcast est une immersion authentique au plus près de ces femmes et ces hommes qui lient l’intelligence des mains à l’intelligence de l’esprit.

Ma recommandation d’épisode : épisode #01 - rencontre avec Agnès Henry du Château La Tour du Bon sur les hauteurs de Bandol.

👉 Plus d’infos

Instagram : @bobinemagazine

Le décontracté : Le bon grain de l’ivresse 

Podcasts vin

C'est l'histoire de trois amis, Romain, Antoine et Florian qui parcourent la France viticole pour dévoiler, au creux de votre oreille, les coulisses des meilleurs domaines.

Ce que j’aime : chaque épisode permet de découvrir des parcours passionnants, de plonger dans un univers comme si on y était !

Ma recommandation d’épisode : épisode #35 : Anselme Selosse - rencontre avec une légende de la Champagne.

👉 Plus d’infos

Instagram : @bongrainivresse

Le décomplexé : Pod’Stache - le podcast Vin de Vin’Stache 

Podcasts vin

Le Pod’stache c’est le podcast vin proposé par Loïc Geoffray alias Vin’Stache qui réunit déjà 50 000 abonnés sur YouTube.

Dans chaque épisode, Loïc Geoffray et Charles présentent deux domaines et deux cuvées que les auditeurs peuvent ensuite retrouver sur une boutique en ligne.

Ce que j’aime : le ton très dynamique et très accessible

Ma recommandation d’épisode : le premier épisode autour des vins d’André Ostertag.

👉 Plus d’infos

Instagram : @vinstachegram

Une tendance faite pour durer ?

Cette liste n'est pas exhaustive. Les podcasts vin ne cessent de se démultiplier. Devant le succès du format, je pense qu'ils ont encore de belles années devant eux ! Pour les consommateurs qui ont soif de découvertes et de rencontres, c'est pour moi le format idéal. A écouter un verre à la main !

Vous connaissiez ces podcasts ?

La Terrienne vous permet de rester en contact avec les tendances médias dans l’univers du vin et peut être votre relais auprès de ces nouveaux prescripteurs.

Si vous souhaitez en parler, n’hésitez pas à me contacter ou à réserver un appel découverte.

Vignerons, Chefs, Artisans passionnés du terroir, je prends en main votre communication pour faire valoir votre talent à sa juste valeur.

Gagnez du temps et vivez pleinement votre passion !

Audrey Dupont - La Terrienne - Marketing - Relation Presse

Audrey Dupont

Plus de 10 années d’expérience au plus près des acteurs de terrain me permettent aujourd’hui de révéler les subtilités de votre métier et animer avec justesse votre communication !

La Terrienne

La Terrienne, une agence de communication dédiée aux passionnés du terroir : vignerons, chefs et artisans.

Audrey Dupont vous accompagne pour révéler les subtilités de votre activité et l’intensité de votre passion. Relations média, stratégie digitale, conseil, au service des professionnels de la vigne et de la gastronomie.

Bénéficiez d’un accompagnement dans la durée pour accroître votre visibilité en ligne.

Profitez d’une expertise avérée et d’un solide réseau pour être visible dans les médias.

Gagnez en efficacité grâce aux conseils d’une professionnelle pour optimiser vos actions de communication.

Mes Coordonnées

01800 Meximieux

audrey@la-terrienne.fr

+33 6 47 70 35 83

Newsletter

Vous souhaitez connaître les dernières actus des médias et des réseaux pour dynamiser votre communication ?Inscrivez-vous à la Newsletter la Terrienne.

Newsletter

Vignerons, Chefs, Artisans, dynamisez votre communication ! Suivez l'actu des médias et des réseaux sociaux pour les passionnés du terroir.